J’étais ce matin au salon Global Industrie au cœur de ma circonscription aux côtés de Roland Lescure ministre de l’industrie.
Des rencontres extrêmement intéressantes sur un sujet essentiel pour la souveraineté économique de notre pays mais aussi pour la transition écologique de nos entreprises avec un enjeu fort de décarbonation.
Par ailleurs, en cette journée internationale des droits des femmes, j’ai pu échanger sur la place des femmes dans l’industrie, ainsi que les mesures mis en œuvre par le Gouvernement pour renforcer leur inclusion dans ce secteur clé, avec le lancement du collectif IndustriELLES qui fédère des femmes du monde de l’industrie avec l’ambition d’attirer plus de femmes dans ce secteur clé pour l’avenir de notre pays et où de telles perspectives professionnelles s’ouvrent pour les femmes.
Enfin cette après-midi, j’étais aux côtés de Fabienne Buccio préfète de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, pour un déplacement sur le thème de la sécurité, notamment celle des femmes, dans nos transports en commun.
Si les faits d’insécurité diminuent depuis le début de l’année, le sentiment d’insécurité des femmes dans les transports en commun reste très élevé.
Pour cela, je me réjouis de constater que les services de l’État, du SYTRAL et des TCL agissent ensemble pour améliorer le sentiment d’insécurité de nos concitoyennes, avec une augmentation du nombre de caméras et des applicatifs d’alerte dédiés.